Fin 1953, cette voiture était présente sur l'inventaire et faisait donc partie du stock de Delahaye.
La Delahaye 235 n° 818080 appartenait à la collection Baillon dispersée lors de la vente aux enchères organisée par Artcurial le 06/02/2015 à l'occasion du salon RETROMOBILE.
Le catalogue indiquait que la voiture était complète et qu'elle était immobilisée depuis 40 ans. La sellerie semble assez bien conservée et à part la radio, le tableau de bord est assez complet. La roue de secours, le cric et la manivelle étaient présents dans le coffre. Il s'agit de l'un des 33 coaches "usine" par Chapron, les 8 autres étant les coaches "Grand luxe". A restaurer, ce coach a été vendu pour la somme de 119200 € (frais de vente inclus). En février 2017, la maison de ventes aux enchères Artcurial a de nouveau présenté ce coach lors de la vente annuelle de Rétromobile. Dans le même état et toujours avec la (même ?) poussière, il fut cette fois vendu pour 81 200 € (frais inclus), ce qui reste une valeur très respectable.
Le premier résultat n'étant plus sur le site internet d'Artcurial, la seconde vente a peut-être suivie une procédure de folle enchère. Si tel est le cas le premier adjudicataire n'ayant pas honoré son achat sera redevable de la différence entre les deux ventes.
CARROSSERIE CHAPRON n° 7040