Pour partager des informations et enrichir cette base de données sur les Delahaye 235, vous êtes cordialement invité à envoyer un email (ou un courriel) à delahaye235@orange.fr
Pour le moment le tableau ci-dessous met en lumière 54 châssis soit près de 63% de la fabrication totale qui s'établirait à 85 ou 86 exemplaires.
Une
forte proportion de voitures furent carrossées par Henri Chapron, ce qui n'est pas vraiment une
surprise, le type 235 est bien une Delahaye. Il ressort aussi que le coach "standard" Chapron représente la carrosserie la plus
fabriquée, loin devant les quelques coaches "Grand Luxe", coupés ou cabriolets. D'après JP Tissot, la carrosserie Henri Chapron a produit un total de 41 coaches dont 33 dans la version "standard" et 8 du type "Grand luxe".
Actuellement sur ce registre, il y a 6 coaches "GL" répertoriés (soit 75%) et 16 coaches standards (soit 48,5%) dont deux récemment modifiés.
Les
carrossiers les plus rares sont Barou et Faget-Varnet dont il n'est répertorié
qu'un seul châssis pour chacun. Avec un numéro de série inconnu, le coach du carrossier Beutler a sa propre page. Viennent
ensuite Motto pour deux voitures puis Saoutchik pour trois. Antem et Figoni sont responsables d'avoir habillé au moins quatre châssis chacun. La
liste montre aussi que Letourneur & Marchand a carrossé au moins cinq châssis. D'après les amateurs, il y aurait eu 7 châssis d'habillés par L&M.
Les voitures à quatre/cinq places sont bien sûr les plus fréquentes. Les versions sans "vraies" places arrière sont des deux/trois places et sont représentées par la mention 2P dans colonne "carrosserie" de la liste.
Même si les proportions ne devraient pas trop évoluer, l'objectif reste de compléter cette liste avec le temps.
Liste par numéro de châssis :
N° de châssis | Carrosserie | Carrossier | Les infos |
---|---|---|---|
818 000 |
Coach
|
Motto
| |
Coach
|
Letourneur & Marchand
| ||
Coach
|
Letourneur & Marchand
| ||
Cabriolet
|
Chapron
| ||
Coach
|
Faget Varnet
| ||
Cabriolet 2P
|
Saoutchik
| ||
Cabriolet
|
Chapron
| ||
Cabriolet
|
Figoni
| ||
Coach
|
Motto
| ||
818 009
| |||
Coach "GL" | Chapron | ||
Cabriolet | Saoutchik | ||
Coach
|
Figoni
| une info ?? | |
818 013
| |||
Coach
|
Letourneur & Marchand
| ||
Coach | Chapron | ||
Coach | Figoni | ||
Coupé 2P
|
Chapron
| ||
Coach "GL" | Chapron | ||
Coach "GL"
|
Chapron
| ||
Coach | Antem | ||
818 021
| |||
Cabriolet
|
Antem
| ||
Coupé 2P
|
Chapron
| ||
818 024
| |||
818 025
| |||
818 026
| |||
Coach "GL" | Chapron | ||
Coach
|
Figoni
| ||
Cabriolet
|
Chapron
| ||
818 030
| |||
Cabriolet | Chapron | ||
Coupé
|
Chapron
| ||
818 033
| |||
818 034
| |||
818 035
| |||
Coach | Antem | ||
Coach
|
Letourneur & Marchand
| ||
818 038
| |||
Coach
|
Saoutchik
| ||
Coupé 2P
|
Chapron
| ||
Coach "GL" | Chapron | ||
818 042
| |||
Cabriolet
|
Letourneur & Marchand
| ||
Coach
|
Chapron
| ||
"Mylord"
|
Antem
| ||
818 046
| |||
Coach | Chapron | ||
818 048
| |||
Coach
|
Barou
| ||
818 050
| une info ?? | ||
818 051
| |||
818 052
| |||
818 053
| |||
818 054
| |||
818 055
| |||
818 056
| |||
818 057
| |||
Coach
|
Chapron
| ||
Coach | Antem | ||
818 060
| |||
Coach | Chapron | ||
818 062
| |||
Coach
|
Chapron
| ||
Coach | Chapron | ||
Ex-Coach
|
Chapron
| ||
Coach
|
Chapron
| ||
Ex-Coach
|
Chapron
| ||
818 068
| |||
Coach | Chapron | ||
Coach | Chapron | ||
Coach
|
Chapron
| ||
818 072
| |||
818 073
| |||
Cabriolet
|
Chapron
| ||
Coupé 2P
|
Chapron
| ||
Coach
|
Chapron
| ||
818 077
| |||
Coach "GL"
|
Chapron
| ||
818 079
| |||
Coach
|
Chapron
| ||
818 081
| |||
Cabriolet
|
Chapron
| ||
Coach
|
Chapron
| ||
818 084
| |||