Contributeurs

Mario Montanaro, expert en véhicules de collection et Joël Winter, amateurs de Delahaye, ont regroupé dans un premier temps leurs informations respectives sur les Delahaye 235 et pris l'initiative de publier celles-ci.

Si on considère que "seulement" 84* véhicules de ce type ont été produits, la récupération d'une bonne majorité d'informations ne paraît pas insurmontable mais il ne faut pas la sous-estimer pour autant. 


Aussi, la bonne volonté des lecteurs de ce blog sera sans doute nécessaire pour arriver à un ratio satisfaisant de voitures au destin identifié, tout en rêvant de contempler, un jour, une liste exhaustive.


Pour transmettre une ou plusieurs informations à publier, écrivez à :  delahaye235@orange.fr


* 84 est le chiffre qui semblait officiel du nombre de châssis construits en plus du prototype portant le numéro 818000.
Un contributeur actif nous a fait parvenir une photo non pas d'une voiture mais d'une plaque de moteur qui indique 818085.
Les numéros de série et de moteur étant identiques sur ce modèle, cela sème le doute sur le fait que la voiture portant le numéro 818084 serait effectivement la dernière Delahaye du type 235.


Mario Montanaro

Joël Winter

Les remerciements aux
contributeurs faisant vivre ce site :

Nous tenons à remercier sincèrement ceux qui nous ont aidés dans la récolte d'informations, de photos ou autres.  

Par ordre alphabétique : Jean-Pierre Bécret, Oscar Bellina, Jean-Pierre Bernard, Thomas Bersy, Philippe Bonnuit, Didier Chatelain, Martine Clément, Raphaël Crabos, Bruce Ellwood, Laurent Fouquet, Alain Gaillard, Philippe Gothiers, Vincent Juvenelle, Christian Lelarge, Stéphane Loret, Serge Perchais, Michel Piat, Régis Picot, Henri Romano, Toby Ross, Vincent Sourget, Bernard Viallon, Allan Wylie.

Certaines informations sont tirées des catalogues de ventes aux enchères publiques des maisons suivantes : Aguttes, Artcurial, Bonhams, Barrett Jackson, Christies, Osenat, Poulain-Lefur, RM Auction et Sotheby's

D'autres informations proviennent de négociants ou de journalistes spécialisés dans les voitures anciennes de collection.

Pour l'ancienne collection Roger Baillon, voir : 
https://www.facebook.com/museerogerbaillon/